Bordeaux, Paris

Espace presse

Presse

Dans cet espace dédié aux journalistes, retrouvez notre kit de presse et nos actualités.

Tricky en 140 caractères

Tricky prévient les risques en santé, grâce à des technologies immersives de prévention. Pour lutter contre les risques humains, utilisez les Escape Room Santé ou Digital Room Santé pour former et sensibiliser vos collaborateurs de manière ludique et impactante.

Boilerplate

Tricky développe, anime et distribue des dispositifs ludiques et immersifs de prévention en santé au travail, tels que l'Escape Room Santé ou la Digital Room Santé.

Nos Escape-Game physique ou digitaux sont basés sur des méthodologies scientifiques pour induire un changement de comportement et sont animés par des professionnels de santé pour traiter des sujets tels que risques psychosociaux, troubles musculo-squelettique, obésité, dépression…

Ils ont été conçue pour capter l’intérêt de public peu sensibles aux problématique de santé, et rendre leur santé : accessible, positive et collaborative.

Les clients de Tricky (Universités, Missions locales, Centre hospitaliers, EHPAD, Entreprises, Start-up...) l’apprécient pour sa démarche innovante, son déploiement, et l’adoption constatée par leurs équipes ou leurs publics.

Fondée en 2017, Tricky est une entreprise universitaire et un organisme de formation labellisé Qualiopi par l'AFNOR. Basée à Bordeaux, la société compte plus de 15 collaborateurs.

📣 Nos communiqués de presse

🎙 Ils parlent de nous !

A Bordeaux, un « escape game » pour repérer les signes de dépression chez les étudiants
A Bordeaux, un « escape game » pour repérer les signes de dépression chez les étudiants

A l’université de Bordeaux, un projet de recherche veut aider les étudiants à repérer les symptômes de la dépression. Une maladie qui les touche plus que la moyenne.

Hagetmau (40) : quand des soignants se forment par le jeu
Hagetmau (40) : quand des soignants se forment par le jeu

La Carsat expérimente une « escape room » pour sensibiliser les soignants des Ehpad à la problématique des troubles musculo-squelettiques via des activités ludiques.

Bordeaux : un escape game contre la peur du vaccin
Bordeaux : un escape game contre la peur du vaccin

La start-up à statut universitaire Tricky propose un escape game censé aider à désamorcer l'hésitation vaccinale par une expérience ludique et un échange avec un médecin.