Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de satisfaction client qui nous permet d’évaluer la capacité de créer un réseau de sentinelles/ambassadeurs des formations Escape Room Santé, mais surtout des messages de prévention auxquels les participants ont été exposés.

L’objectif de la formation Escape Room Santé est de créer une expérience suffisamment forte pour que les participants deviennent alertes sur les problématiques auxquelles ils ont été exposés, et puissent s’en prémunir pour eux-mêmes, mais aussi pour leur entourage.

 

Identification des différents types de personas en fonction des réponses données

Détracteurs :
Déçus ou frustrés, ces participants n’ont pas vécu une expérience pleinement satisfaisante. Une fois identifiés, ils doivent faire l’objet de plans d’actions et de suivi ciblés, avant que leur pouvoir de nuisance ne soit trop important et pour tenter de retrouver leur confiance.

 

Passifs :
Ces participants sont généralement satisfaits mais pas encore suffisamment pour vouer une confiance aveugle à l’action.

 

Promoteurs :
Ce sont les participants les plus enthousiastes, prêts à être de véritables ambassadeurs de Tricky, mais aussi des messages de prévention auxquels ils ont été exposés auprès de leur entourage.

Calcul du NPS

Tricky nomme “Ambassadeurs”, les participants ayant obtenu un score supérieur ou égale à 7 (promoteurs et passifs).

Scores NPS de nos formations