In this article:
Le concept d'apprentissage expérientiel implique la mise en situation par la simulation afin d'induire un changement de comportement.

« C’est en forgeant que l’on devient forgeron », Aristote :

Élaborer une stratégie pédagogique favorisant l’apprentissage et l’intention de changement de comportement nécessite de croiser les disciplines scientifiques des sciences cognitives, des sciences de l’éducation et de la santé publique. Le concept d’apprentissage expérientiel implique donc la mise en situation par la simulation. Cette immersion que l’on retrouve dans les escapes room par exemple permettent d’induire progressivement un comportement adapté chez les personnes concernées et ainsi viser un comportement favorable à la santé et au bien-être.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire

Share this post

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Recent articles

Featured articles