Chronologie de création

Nous avons développé une méthodologie de création d’Escape Room Santé, qui repose sur l’utilisation d’un outil que nous appelons “Tricky Canvas”.

Conception Basique

La conception Basic d’un Escape Game se base sur des énigmes et des mécanismes simples :

  • Cadenas à codes et à clés, fouille pour accéder à des indices, énigmes visuelles, énigmes de logique…
  • Elle ne comprend aucun élément électronique ou mécanisme à déclenchement automatique : chaque manipulation, ouverture de coffre ou de porte par exemple, doit être effectuée manuellement par un ou plusieurs joueurs. 

 

 

Dans une salle d’Escape Game basique, les accessoires de jeu ne sont pas conçus sur-mesure, les décors sont créés à partir d’objets existants insérés dans l’espace de jeu. Un soin particulier sera apporté aux détails servant l’atmosphère du jeu, afin de favoriser l’immersion et donc l’acquisition des messages de prévention des joueurs.

Conception Premium

Dans la conception Premium d’un Escape Game, l’accent est porté sur l’automatisation des mécanismes. La résolution des énigmes se fait essentiellement à travers des éléments électroniques, on ne voit plus ou presque de cadenas : les manipulations de résolution des énigmes sont automatiques et intégrées au décor.

Les joueurs évolueront dans un décor pensé pour rendre l’environnement de jeu toujours plus immersif et interactif. Certains objets ou mobilier de jeu pourront même être designés et créés spécialement pour servir les énigmes.

Réalité virtuelle
Si vous le souhaitez, nous intégrons certaines énigmes en Réalité Virtuelle ou Réalité Augmentée dans la salle.