En France, 1 étudiant sur 5 est dépressif et 60% présentent des signes de dépression. Et si nous mettions en place une action de prévention pour réduire cela ?

  • Un challenge : Résoudre les mystères de l’Escape Room Santé
  • Un chrono : 60 minutes de jeu et d’adrénaline
  • Une équipe : 4 joueurs
  • Un débriefing : 60 minutes avec un médiateur en santé

Synopsis

Dans cette Escape Room Santé, les participants se verront enfermés dans la chambre de Thomas. Ils devront y retrouver les cinq symptômes qui leur permettront de résoudre l’énigme finale et aider cet étudiant.

Une projection futuriste où l’intelligence artificielle domine le monde et où les compagnons, véritables coachs de santé sont là pour veiller sur chacun.

Celui de Thomas l’a enfermé, pour son propre bien, paraîtrait-il ! Puis, il vous a coincé dans sa chambre. Saurez-vous retrouver tous les symptômes pour déjouer l’algorithme ultra-intelligent  ?

Télécharger le catalogue Tricky
Télécharger la grille tarifaire

Objectifs et contenu de la formation

Comprendre le trouble dépressif par approche symptomatologie
Perte de plaisir ; Sentiment de dévalorisation ; Perte ou prise de poids ; Hypersomnie ou insomnie ; Idées suicidaires
Interroger le trouble dépressif dans la vie de l'étudiant
Déconstruire les a priori ; Discerner la dynamique d'apparition et d'installation du trouble dépressif
Mesurer les conséquences du trouble dépressif dans la vie de l'étudiant
Mettre en place la conduite à tenir et vers qui se tourner
Apprendre à communiquer et collaborer ensemble sur un objectif commun

Public cible

La population étudiante, en prévention primaire (non symptomatique) et en prévention secondaire (symptomatique)
Chambre-TDE
Santé mentale

Comment ça marche ?

Questionnaire

Chaque participant complète un questionnaire visant à évaluer ses connaissances avant immersion dans l'Escape Room Santé.

Jeu en équipe

Immersion de 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes de façon collaborative.

Focus groupe

Accompagnés d'un médiateur en santé, les participants reviennent sur l'expérience vécue. Ce moment de discussion est rythmé par un questionnaire de connaissances.

Suivi

Don de documents et supports pédagogiques aux participants.

Evaluation

Rapport anonymisé sur les connaissances acquises.

DISPONIBLE EN :

Format mobilité

100 % mobile, nous déplaçons nos containers partout en France & en Europe.
Trois places de parking (dimensions 5 x 6 m) et un branchement électrique suffisent pour organiser les sessions de formation directement sur votre lieu de travail. Ainsi, vos collaborateurs peuvent y assister sans se déplacer et ne sont mobilisés que pour la durée de l’expérience. Notre container de 30m2, comprend une salle d’Escape Room, une cabine de pilotage et une salle de débriefing.

Format intégration

100 % mobile, nous déplaçons nos scénarios partout en France & en Europe.
Mettez-nous à disposition deux salles et nous organisons les sessions de formation directement sur votre lieu de travail. Ainsi, vos collaborateurs peuvent y assister sans se déplacer et ne sont mobilisés que pour la durée de l’expérience. Une salle de 15 m2 permettra de créer l'espace d’immersion optimal pour vos équipes et l’autre salle permettra de réaliser le débriefing et le pilotage de l’escape room.
Certaines salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, nous vous recommandons d’inclure au moins une personne dite valide dans votre équipe. Le déroulé et le suivi de la session seront en outre adaptables. Concernant les formats intégration où nous nous déplaçons au sein de vos locaux, nous vous conseillons de nous contacter pour vous assurer que la pièce dédiée à l'escape game est accessible. Nous vous conseillons de nous contacter à contact@tricky.fr pour vous assurer de l'accessibilité de l'Escape Room / Digital Room Santé.

Les témoignages

” La vie étudiante n’est pas facile à gérer, personnellement je suis loin de ma famille, je dois gérer les études et mon argent, ce n’est pas toujours simple”

Arthur – Etudiant  (19 ans)

 

“On ne connaît pas forcément les signes de dépression et le fait de les connaître et pouvoir les aborder est important savoir pour empêcher que cela n’arrive”

Julie – Etudiante (22 ans)

 

“J’ai souvent des moments où je me sens mal et je me rends compte que certains signes sont des signaux de dépression. Maintenant je vais pouvoir trouver des solutions pour régler ça”

Loïc – Etudiant (24 ans)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire