Retour d'expérience

Mission Locale du Libournais

9 Nov, 2022

Ce que nous avons fait

Formation Santé Mentale

L’entreprise

La Mission Locale du Libournais est une association qui exerce une mission de service public pour aider à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans qui ont quitté le système scolaire sans solution.

Le contexte

Depuis mai 2021, la mission locale de Libourne a décidé de s'équiper de notre Escape Room Santé sur la prévention de la santé mentale chez les jeunes afin d'améliorer leur stratégie de repérage et d'orientation des jeunes en difficulté.
Abdella
Jeune accompagné par la Mission Locale du Libournais

Quel est ton âge et depuis quand es-tu accompagné par la Mission Locale ?


Abdella

J’ai 18 ans. Je suis accompagné par la mission locale depuis le mois de juin 2021. Dans le cadre de la Garantie Jeunes, on m’a proposé de participer à l’Escape Room Santé, au point relais santé.

Que penses-tu de l’initiative de la Mission Locale de proposer un jeu autour de la santé ?


Abdella

Je trouve que c’est une bonne initiative. Cela permet de parler de la santé sous une forme plus ludique, et c’est plus accessible, je pense, pour les jeunes comme moi.

Qu’as-tu apprécié en réalisant cette expérience ?


Abdella

J’ai trouvé cela intéressant parce que c’était mon premier escape game. Le côté santé, ça donne un côté plus sérieux qu’un escape game ordinaire. J’ai trouvé ça intéressant de devoir rechercher pourquoi la personne ne se sent pas bien.

Qu’as-tu retenu de ton passage au sein de l’Escape Room Santé ?


Abdella

J’ai appris que la dépression est une maladie qui peut toucher n’importe qui. On la remarque assez facilement si on fait assez attention. J’ai aussi retenu que justement, en faisant attention, on peut aider les personnes qui en ont besoin.

Découvrez nos études de cas